de l'entente de haute alsace

NEGRIER OU HONNETE CITOYEN ?
Raymond PRETAT | 7 Décembre 2005 (12h46)

Depuis quelque temps on suit les péripéties de l'affaire des Kenyans logés à Vendenheim dans des conditions plus que douteuses !

Hors ce manager se défend d'être un citoyen au dessus de tout soupçon et de ne pas avoir exploité ces braves coureurs venus de leur lointaine Afrique !

Et donc si les loger à 10 dans une chambre sur des matelats posés à même le sol sans armoires pour ranger les affaires, ni douches pour se laver avec la cuisine !

Et la cuisine fermée à clef pour que ces athlètes donnent leurs chèques gagnés aux courses car sans céder leur gains au manager pas de nourriture!

A vos claviers pour donner vos avis !

Re[1] NEGRIER OU HONNETE CITOYEN ?
gilles DELAFOLIE | 18 Décembre 2005 (16h13)
C'est toujours difficile de se faire une opinion sur des faits qui sont relayés par les médias .Un peu la même chose que pour le dopage, est ce qu 'il en a pris ou pas ?
Une commission rogatoire a été nommée , il a donc vraisemblablement des faits délictueux qui seront éxaminés par la justice,qui rendra son verdict .laissons la trancher.

Mais quand même , tout cela n 'honore de toute façon pas notre sport car au delà des pseudos négriers , il y a une fédération française d 'athlétisme qui aurait pu faire le ménage au sujet des accréditations de manager , il y a des organisateurs de courses sur route peu regardant sur les contrats qu 'ils passent avec ces managers et sur le devenir des primes qu 'ils octroient , il y a une fédération internationale qui du haut de ses bureaux à Monaco n 'en a que faire des ces athlètes africains qui changent de nationalité comme de chaussetttes et qui sont ballottés à travers le monde (eh oui il n 'y a pas qu 'en France que se pose le problème).

Si le sport veut rimer avec business , alors il faut s 'attendre à le voir traité par des gens qui ne font ni sentiment ni cadeau , les businessmen ...des honnêtes citoyens en somme ou des délinquants?
Re[2] NEGRIER
Raymond PRETAT | 18 Décembre 2005 (22h12)

Il n'empêche que le 6 février prochain notre ex-manager qui vient d'être rayé de la liste des managers de la Fédération d'Athlètisme du Kenya comme une quinzaine d'autre va passer au tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir hébergé des individus dans des conditions déplorables.

Et ce n'est pas la première fois qu'il agit avec des être humains comme on ne le ferait même pas avec des animaux , il y a quelque années il avait emmené 4 ressortissants Ethiopiens courir les 15 KM du Puy en Velay, et comme leur performances ne leur avait pas permis de toucher des prix il les avait laissé en plan sur place et était rentré tranquillement chez lui!

Pour les organisateurs de courses hors stade ceux-ci ne passe pas souvent des contrats avec les managers mais ceux-ci contactent l'organisateur pour savoir la grille de prix et selon celle-ci ils envoient leurs poulains pour glaner la récompense qui est attibuée aux premières places .

Vu la règlementation actuelle il n'y a plus beaucoup de primes de départ !

Et si la fédération du Kenya a gardé une dizaine de managers c'est qu'il y a encore des personnes qui sont de confiance et qui n'exploitent pas des coureurs qui valent 57' aux 20 KM !

Re[2] NEGRIER
Raymond PRETAT | 15 Mars 2006 (22h20)
Et aujourd'hui notre triste sire vient dêtre condamné à 3 mois de prison ferme pour ses traitements qui s'apparente à de l'esclavage !

QUOI DE NEUF ?
Ne ratez plus jamais aucune info sur votre site favori. Retrouvez les mises à jour réalisées lors des 30 derniers jours en cliquant sur le lien ci dessus.

CALENDRIER

13 avril - Championnats Grand Est 10 et 20km Marche à Tomblaine