www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente de haute alsace

Les "demi-fondeurs" au bord de la mer...

Comme vous le savez sans doute, lors des championnats interrégionaux à VESOUL,nous étions 4 athlètes du club à nous qualifier aux championnats de France:

-Françoise SCHOLLY,qui n'a malheureusement pas pu nous accompagner a fini 13ème vétérane à Vesoul.

-Sophie MEBAREK,qui obtient sa première qualification grâce à sa nouvelle persévérance aux entraînements... a-t-elle enfin compris les effets de l'entrainement?Toujours est-il qu'elle finit à la 20ème place de sa course de juniores filles.

-Amélie FUCHS,qui voulait aller à Salon de Provence pour son anniversaire...ben,oui,si déjà!A quoi ça sert d'aller aux championnats de France dans le Nord ? Elle obtient sa qualification (espoirs filles) en finissant 14ème.

-Romain GASCON, qui a su surprendre au bon moment: Après un début de saison assez laborieux,il a surpris tout le monde en finissant à la 11ème place du cross court aux interrégionaux: 1er espoir et 1er alsacien!

Les trois compères, accompagnés des infatigables Annick et Jean-Jacques, se sont donc rendus dans le Sud pour les championnats de France de cross. Après l'installation à l'hôtel de Cavaillon,nous sommes allés faire un footing de décrassage au bord des falaises..ça donne vraiment envie de courir quand on voit le paysage!

Nous avons ensuite fait un peu de tourisme en cherchant à manger...L'orientation n'étant pas notre fort, nous avons tourné en rond avant de trouver enfin...le bord de la mer!!!

Nous avons mangé dans un petit port,avant de rentrer sagement nous coucher pour être en forme pour le lendemain.

La course?il faisait beau et chaud, le parcours était plat donc à priori aucune difficulté majeure...c'était sans compter sur les adversaires!

En effet,nous avons été impressionnés par le niveau des meilleurs dans les courses. Il nous reste encore du chemin à parcourir... Toujours est-il qu'on a fini la course, et en souriant !

Romain,30ème espoir sur cross court, Amélie 79ème espoir sur cross long et Sophie 160ème juniore. En résumé, c'était vraiment un week-end sympa et ça donne envie de s'entraîner pour repartir et pourquoi pas un jour se mesurer aux meilleurs...

Pour ceux que ça interesse, les championnats de france auront lieu à Saint-Quentin en Yvelines l'année prochaine et le parcours est en forme de canard! Ce serait un affront de ne pas s'y qualifier, quand on voit le nombre de canards que l'on balade partout!

Avis aux amateurs... Merci à Jean-Marie de nous avoir organisé le voyage et à Jean-Jacques et Annick de nous avoir accompagné dans une si bonne ambiance!

(voir photos en Médiathèque)