www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente de haute alsace

JULIANE SALARDI AUX POINTES D'OR


Je m'appelle Juliane, et je vais vous raconter mon petit séjour aux pointes d'or à Clermont-Ferrand les 26 et 27 octobre.

C'était ma première qualification pour les pointes d'or. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir y participer, car un mois auparavant je me suis fait opérer de l'appendicite. Bien sûr, je n'espérais pas faire de miracles, car je n'avais qu'un entraînement entre l'opération et le départ pour Clermont-Ferrand.

Dans ma tête c'était clair: comme j'étais qualifiée, je voulais vivre cette expérience. Je n'allais pas laisser ma place à quelqu'un d'autre !!! Quoiqu'en y réfléchissant, avec un peu de recul, celle qui m'aurait remplacée aurait sûrement mieux représenté l'Alsace que moi.

En effet, mes performances (si on peut appeler ça comme ça !) étaient loin d'être formidables !

Nous étions cinq athlètes: Gérald Sisti, Julie Guillemet, Jefie Amofa Diatuo (tous les trois minimes), Simon Feurer (benjamin) et moi même. Nous étions accompagnés d'un jeune juge, de Véronique Wuttman et Raymond Prétat.

Je vais en profiter pour remercier Véronique et Raymond de nous avoir accompagnés, conseillés et soutenus.

A notre arrivée à Clermont, en début d'après midi, nous avons vu le superbe stade, inauguré un mois auparavant. A l'hôtel, j'ai partagé la chambre avec Jefie et Julie. La nuit fut un peu courte, nous n'arrivions pas à nous endormir et le lendemain il fallait être debout à 6h. Dur, dur … !!!

Après avoir déjeuné, et m'être échauffée, j'ai commencé par le 50m. D'abord je devais faire le 100m, mais en voyant la piste penchée et en plus un virage je me suis laissé tenter par le 50m, qui n'est pas ma spécialité. J'aurais sans doute dû rester sur le 100m, mais tant pis ! Au départ, je suis restée dans mes starts. A l'arrivée, je n'étais pas du tout contente de moi, et en entendant mon temps, je l'étais encore moins: 7'85. Je n'ai jamais fait un temps aussi horrible que celui –là !!! J'étais déçue et dans ma tête je n'avais déjà plus de chances. J'essayais de me remotiver, sachant que la longueur suivait.

Mais ça n'a pas servi à grand chose, car je n'ai fait que 4m42. C'est vrai, je n'avais pas de bonnes marques, mais je ne vais pas chercher d'excuses ce qui est fait est fait ! Là, c'est clair, je n'étais plus du tout motivée. Après le repas, j'ai passé au disque. J'ai fait 23m70. Pour moi, ça allait, mais en voyant la première faire 40m et quelques, j'étais…désespérée !

Les résultats furent affichés, j'étais 51 sur …. 51 avec 77 points.

Comme on dit, il y a des jours avec et des jours sans. Bien sûr, en venant à Clermont, je n'espérais pas faire grand chose, mais à ce point !!! Heureusement, il y eut des cadeaux pour tout le monde ! Pour moi, c'était un peu comme un cadeau de consolation!

En tous cas, ce fut une superbe expérience, que je suis heureuse d'avoir vécue. Il y avait une très bonne ambiance. Maintenant mon objectif est de m'entraîner à fond pour pouvoir y retourner l'année prochaine, et faire mieux !!!

 

Juliane Salardi