Cross, trail, lancers, en France ou en-dehors de nos frontières... L'EHA était partout ce week-end !
5 Février 2018 - Audrey FISCHER (redacteur)
Au programme de ce week-end bien chargé ? Du lancer pour commencer !
Samedi 3 février, les lanceurs avaient rendez-vous à Obernai pour les Championnats du Haut-Rhin et du Bas-Rhin de lancers longs.
Ludovic Damm a ainsi remporté le titre de Champion du Haut-Rhin au javelot SEM, avec un très beau jet à 59m00.
Franck Richard, prend la troisième place du concours du marteau VEM avec un lancer à 31m74. Seul haut-rhinois du concours, il remporte lui aussi le titre de Champion du Haut-Rhin.

Tous les résultats : *

*

Samedi toujours, se tenait à Colmar le 3ème Trail Blanc du Gaschney.
Sonia Gutowski est venue à bout des 18km de course en 2h07'04. Elle prend ainsi la 130ème place.
Deux autres licenciés du club étaient quant à eux engagés sur le parcours de 9km : Dorian Litzler qui prend la 60ème place en 1h02'05 et Isabelle Litzler qui prend la 167ème place en 1h31'09.

L'ensemble des résultats : *

*

Ce week-end a également conduit certains de nos meilleurs lanceurs au meeting international de javelot d'Offenbourg (Allemagne.)
Rémi Conroy, avec un jet à 63m03, pend la troisième place du concours de javelot ESM.
Ludovic Damm quant à lui termine 4ème du concours SEM, avec un lancer à 60m70.

Les résultats complets : *

*

Dimanche, c'est la neige, le froid et la boue que les athlètes ont du surmonter pour passer la ligne d'arrivée des 1/4 de finale des championnats de France de cros - Zone Alsace. La journée a été marquée par de très bons résultats.

Pour les podiums :
Individuels : Tiffany Maalouf, 2ème du cross long SEF (7500m) en 28'57, suivie de près par Laetitia Lantz, 3ème en 29'07.
Claudine Renck, 12ème du cross long en 30'09 et 4ème VEF.
Thibaut Maillot a quant à lui franchit la ligne d'arrivée du cross court SEM (3980m) à la 9ème place en 12'42 et 2ème ESM.

Par équipe : 2ème place pour les MIF, 3ème place pour les SEF (cross long) et 3ème place pour les BEM.

"Le premier/la première EHA" de chaque course :

- Louison Lienard chez les BEF.
- Camille Vaxelaire chez les MIF.
- Aurélie Didelot chez les CAF.
- Louisa Bruckert chez les JUF.
- Isabelle Paurisse chez les SEF (cross court.)
- Tiffany Maalouf chez les SEF (cross long.)
- Claudine Renck chez les VEF (cross long.)
- Bilel Keslani chez les BEM.
- Aurélien Murer chez les MIM.
- Xavier Wolf chez les CAM.
- Younesse El Bahi chez les JUM.
- Thibaut Maillot chez les ESM (cross court.)
- Jonathan Atse-Herrera chez les SEM (cross court.)
- Joseph Schiro chez les SEM (cross long.)
- Mathieu Loeffel chez les VEM.

Tous les résultats : *

Crédit photo : L.Schiro

organisées par l'Altkirch Athlé Sundgau à Hirsingue.
Courses des Jeunes à partir de 17h
La Grande Course 8km à 18h
Course populaire 4km à 19h

Inscriptions sur Sporkrono.fr ou par courrier ou mail auprès de :
bernardjoerger@gmail.com
y.grienenberger@gmail.com

Courses des Jeunes à partir de 17h30
Course de la Ronde des Crèches à 18h.

Inscriptions uniquement sur internet Sporkrono.fr pour La Ronde des Crèches.
Inscriptions sur place pour les courses des Jeunes.

Dimanche 13 Janvier 2019 Championnats du Haut Rhin de Cross  à Mulhouse Riedisheim Waldeck

Dimanche 17 Février 2019 1/2 Finales des Championnats de France de Cross  à Paffenheim

Dimanche 05 Mai 2019 Championnats Interclubs nationale 1B  1er tour Zone Alsace/Bourgogne-Franche Comté   à Montbéliard