Le label FFA est un gage de qualité de notre club, permettant de mettre en avant nos atouts et de gagner en crédibilité auprès des villes des différentes sections, du département, et de la région. Il nous apporte également un atout supplémentaire pour établir de nouveaux partenariats et pour faire appel à de nouveaux licenciés.

La labellisation est une démarche volontaire du Club. La labellisation s’inscrit dans une démarche de qualité et permet de reconnaître l’adéquation des activités proposées par le club dans un des secteurs avec le Plan de développement fédéral.

La labellisation est établie sur trois niveaux (bronze, argent et or) pour chacun des cinq secteurs : athlétisme sur piste, athlétisme des jeunes, athlétisme hors-stade, athlétisme santé, athlétisme de haut niveau.
Pour obtenir un label dans un secteur, les clubs doivent avoir, au préalable, obtenu une certification dans ce secteur et compter parmi leurs licenciés au moins une personne titulaire d’un diplôme de dirigeant délivré par la FFA.
Le degré de label est ensuite déterminé par le respect de plusieurs critères relatifs au niveau d’encadrement de la pratique, au nombre de licences dans le secteur concerné, ou encore à l’organisation de compétitions ou au niveau de performances des athlètes du club.

C'est une reconnaissance, par la Fédération Française d’Athlétisme, de la structuration du Club dans une démarche de qualité.
Une meilleure reconnaissance du Club par les collectivités territoriales et les partenaires. Un gage de qualité du Club pour les licenciés, les parents et les publics potentiels. Un soutien financier de la FFA en fonction du niveau de Label obtenu.

________________________________________________________________

L'EHA a obtenu le Label FFA 4 étoiles pour 2014 & 2015

475 clubs ont obtenu un label pour 2014 et 2015.

Clubs labellisés au niveau de la Ligue d'Alsace.

Retrouvez l'ensemble des clubs labellisés par niveau.

___________________________________________________________________

L'EHA a obtenu le Label FFA 6 étoiles pour 2009 & 2010

Le label 6 étoiles correspond au plus haut niveau attribué par la FFA.

Au niveau labellisation, le club est 11ème en France et 1er en Alsace

Voir le courrier du Président ici

Voir le diplôme ici

Altkirch Trail Urbain

organisé parla ville d'Altkirch avec le soutien de l'Altkirch Athlé Sundgau.
Deux courses au programme :
- Altkirch Trail Urbain 14km, départ 9h30
- L'Altkirchoise 5km, départ 9h50
Inscriptions sur Sporkrono
jusqu'au 5 septembre et inscriptions possibles le jour de la course.
Infos et parcours sur la page Facebook de la course ou aurpès de la mairie d'Altkich.
Bulletin d'inscription, ici.

Trail des Reinettes

Départ à 10h. Parcours de 12km850 à Morschwiller-le-Bas.
Tous les renseignements sur le flyer, ici.

Les Foulées de Pulversheim

organisé par l'U.S. Pulversheim Athlétisme
Inscriptions ouvertes sur Sporkrono.fr
Course populaire 5km à 9h.
Course des As 10km à 10h15.
Course des Jeunes à partir de 11h30.

Courses des Rives de la Thur

organisé par l'Athlétisme Cernay et Environs.
Courses Jeunes à 8h45 et 9h
Course 5km à 9h30
Course 10km à 10h30.
Inscriptions sur lesportif.com ou par courrier.
Bulletin d'inscription et infos, ici.
Page spéciale sur le site EHA.

Dimanche 16 Septembre 2018 Marathon et Semi-Marathon de Colmar  à Colmar

Dimanche 30 Septembre 2018 Courses de Selestat: Semi-Marathon et 10KM label national  à Selestat

Dimanche 14 Octobre 2018 Foulées de Pulversheim 10KM label régional  à Pulversheim

Dimanche 21 Octobre 2018 Courses Peugeot-Citroën 10KM label régional  à Usine Peugeot-Citroën Sausheim

Dimanche 28 Octobre 2018 Courses des Rives de la Thur 10KM label régional  à Cernay

Dimanche 28 Octobre 2018 Ekiden de Strasbourg label régional  à Strasbourg

Dimanche 04 Novembre 2018 10 KM DNA de Colmar label National à Colmar

Dimanche 11 Novembre 2018 10 KM Lanxess label Régional à La Wantzenau

Dimanche 11 Novembre 2018 Cross Régional à Neuf-Brisach

Dimanche 18 Novembre 2018 10 KM de la Sainte Barbe label régional à Wittelsheim

Dimanche 04 Novembre 2018 10 KM DNA de Colmar label National à Colmar

Dimanche 05 Mai 2019 Championnats Interclubs nationale 1B  1er tour Zone Alsace   à ?