Le label FFA est un gage de qualité de notre club, permettant de mettre en avant nos atouts et de gagner en crédibilité auprès des villes des différentes sections, du département, et de la région. Il nous apporte également un atout supplémentaire pour établir de nouveaux partenariats et pour faire appel à de nouveaux licenciés.

La labellisation est une démarche volontaire du Club. La labellisation s’inscrit dans une démarche de qualité et permet de reconnaître l’adéquation des activités proposées par le club dans un des secteurs avec le Plan de développement fédéral.

La labellisation est établie sur trois niveaux (bronze, argent et or) pour chacun des cinq secteurs : athlétisme sur piste, athlétisme des jeunes, athlétisme hors-stade, athlétisme santé, athlétisme de haut niveau.
Pour obtenir un label dans un secteur, les clubs doivent avoir, au préalable, obtenu une certification dans ce secteur et compter parmi leurs licenciés au moins une personne titulaire d’un diplôme de dirigeant délivré par la FFA.
Le degré de label est ensuite déterminé par le respect de plusieurs critères relatifs au niveau d’encadrement de la pratique, au nombre de licences dans le secteur concerné, ou encore à l’organisation de compétitions ou au niveau de performances des athlètes du club.

C'est une reconnaissance, par la Fédération Française d’Athlétisme, de la structuration du Club dans une démarche de qualité.
Une meilleure reconnaissance du Club par les collectivités territoriales et les partenaires. Un gage de qualité du Club pour les licenciés, les parents et les publics potentiels. Un soutien financier de la FFA en fonction du niveau de Label obtenu.

________________________________________________________________

L'EHA a obtenu le Label FFA 4 étoiles pour 2014 & 2015

475 clubs ont obtenu un label pour 2014 et 2015.

Clubs labellisés au niveau de la Ligue d'Alsace.

Retrouvez l'ensemble des clubs labellisés par niveau.

___________________________________________________________________

L'EHA a obtenu le Label FFA 6 étoiles pour 2009 & 2010

Le label 6 étoiles correspond au plus haut niveau attribué par la FFA.

Au niveau labellisation, le club est 11ème en France et 1er en Alsace

Voir le courrier du Président ici

Voir le diplôme ici

organisées par l'Altkirch Athlé Sundgau à Hirsingue.
Courses des Jeunes à partir de 17h
La Grande Course 8km à 18h
Course populaire 4km à 19h

Inscriptions sur Sporkrono.fr ou par courrier ou mail auprès de :
bernardjoerger@gmail.com
y.grienenberger@gmail.com

Courses des Jeunes à partir de 17h30
Course de la Ronde des Crèches à 18h.

Inscriptions uniquement sur internet Sporkrono.fr pour La Ronde des Crèches.
Inscriptions sur place pour les courses des Jeunes.

Dimanche 13 Janvier 2019 Championnats du Haut Rhin de Cross  à Mulhouse Riedisheim Waldeck

Dimanche 17 Février 2019 1/2 Finales des Championnats de France de Cross  à Pfaffenheim

Dimanche 05 Mai 2019 Championnats Interclubs nationale 1B 1er tour Zone Alsace/Bourgogne-Franche Comté  à Montbéliard