Rendez vous Trail pendant l'été

Sébastien et Salem vous proposent deux week-ends dans le Sundgau, mais rassurez-vous ils reviendront très vite dans les Vosges !

Dimanche 28 juillet
Reconnaissance du trail de Ferrette (15km et peut-être un 2ème groupe 25km s'il y a du monde intéressé).
Rendez-vous au parking ombragé près de la piscine de Ferrette à 8h45.
Départ 9h.

Dimanche 4 août
Reconnaissance du tout nouveau Trail des Bosses du Sundgau 24km (600D+).
Rendez-vous 8h45 Place de la Hall au Blé à Altkirch.
Départ 9h

Projet de participation en Equipe aux Championnats de France de Trail

Sébastien SCHILB et Salem IDIRI, de la section d'Altkirch,  qui ont encadré régulièrement les regroupements Trail cette année en collaboration avec d'autres entraîneurs, proposent un projet pour 2020. Que vous soyez pratiquants confirmés ou occasionnels, l'objectif commun EHA serait de participer aux championnats de France de Trail 2020. Il y a 2 épreuves : Trail court (21 à 42km) et trail long (42 à 80km).

Ils auront lieu à Salers dans le Cantal a priori du 21 au 23 mai (Week-end de l'Ascension). Il s'agit des courses de "La Pastourelle" (www.lapastourelle.net/)

- Les formats de courses seraient : Trail long 53km et Trail court 32km

- Pour la qualification, il suffirait simplement de participer et terminer (Pas de place requise) une épreuve du TTN (Trail Tour National https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5711): le plus simple pour nous : Trail long : Belfortrail (20 octobre 2019) et Trail court : Circuit des grands crus : (mars 2020)

- Pour les équipes : tout le monde peut participer quelque soit le niveau. En effet le classement se fait par addition des temps des 4 premiers athlètes (toutes catégories) d’un même club avec au moins un homme et une femme. (Nous classerons plusieurs équipes).

"Notre objectif principal est de regrouper un maximum de coureurs (il n'y a pas de limite) et de passer un bon moment ensemble."

Ce mail concerne donc tout le monde ! 😉

Si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à envoyer un mail à sebastien.schilb@orange.fr  afin qu'ils puissent se faire une idée des participants potentiels et commencer à organiser tout cela.

Notes : Si le trail long vous intéresse inscrivez-vous au Belfortrail (épreuve qualificative). Pour le trail court, il y a encore du temps.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à les contacter.

La Ronde des Crèches à Masevaux à 18h

Courses pour les Jeunes à 17h30 et 17h45.
Course 9km à 18h.
Inscriptions uniquement sur Sporkrono.fr

Fréquentation du Site de l'EHA : top 2018: 20 399 en octobre 2018 !

La barre des 2 millions de visiteurs est atteinte  !

Dimanche 1 Décembre 2019   Championnats du Haut Rhin en Salle Mi à Se à Vittel

Dimanche 12 Janvier 2020 Championnats du Haut Rhin de Cross à Neuf-Brisach

Dimanche 2 Février 2020 1/4 de finale des Championnats de France de Cross à Wissembourg

Samedi 8 Février 2020   Championnats du Haut Rhin de lancers longs à Guebwiller