Retour en images et en témoignage sur la belle aventure de Nathalie Halloy
20 Septembre 2018 - Odile KRAFT
Retour en images et en témoignage sur la belle aventure de Nathalie Halloy

"Les championnats masters c'est comme une grande famille de vétérans qui est poussée par la même ambition... Faire du sport en se faisant plaisir. Même si en s'inscrivant, on espère être le meilleur.Participer à ces championnats c'est une chance, rentrer avec une médaille, c'est un rêve !

Et puis on arrive à Malaga, il fait chaud, il fait très humide, on jauge nos adversaires et là on commence à douter.

Le jour J est arrivé : départ du 10 km (marche athlétique)

D'abord on le souhaite secrètement à chaque entrainement, chaque kilomètre parcouru, ensuite on prend le départ et on y croit jusqu'au bout, enfin on passe la ligne heureux... Et puis on se voit attribuer une médaille d'or... L'équipe de France était forte, plus forte que l'Italie et l'Espagne.

Les jours qui suivent, on regarde cette médaille quelques fois entre les deux épreuves mais on ne peut quand même pas remettre ça : ce serait trop...

Le jour J revient : départ du 20km (marche athlétique)

L'équipe est formée, on est bien placée, on grignote des places à chaque km et on passe la ligne, confiantes... On sera sur le podium, on le sait, mais quelle médaille nous sera-t-elle attribuée ? L'Italie est mieux placée, l'Espagne nous talonne et le Mexique marque des points. Quand les résultats sont publiés, ce sont les cris de joie : nous sommes 1ère : l'Italie est hors concours (une des leurs a été disqualifiée), on marque plus de points que l'Espagne et le Mexique n'est pas classé (une des leurs a passé la ligne hors délai).

Voila l'histoire d'une athlète motivée et quelque peu ambitieuse, mon histoire.

Pas la peine de vous dire que je suis heureuse. C'est une formidable expérience, c'est un souvenir inoubliable.

N'oubliez pas d'écrire que les encouragements de Roger m'ont portée jusqu'à la ligne d'arrivée. Je lui dois une grande part de médaille. Lui et moi n'avions pas oublié de mettre dans nos bagages l'esprit EHA !

Je veux remercier Radio Nostalgie (pour son interview du 10 septembre), Roger pour ses encouragements, ma famille pour sa patience et tous les gens qui m'ont soutenue dans ma préparation."

BRAVO NATHALIE !

Les Foulées de Pulversheim

organisé par l'U.S. Pulversheim Athlétisme
Inscriptions ouvertes sur Sporkrono.fr
Course populaire 5km à 9h.
Course des As 10km à 10h15.
Course des Jeunes à partir de 11h30.

Courses des Rives de la Thur

organisé par l'Athlétisme Cernay et Environs.
Courses Jeunes à 8h45 et 9h
Course 5km à 9h30
Course 10km à 10h30.
Inscriptions sur lesportif.com ou par courrier.
Bulletin d'inscription et infos, ici.
Page spéciale sur le site EHA.

Dimanche 30 Septembre 2018 Courses de Selestat: Semi-Marathon et 10KM label national  à Selestat

Dimanche 14 Octobre 2018 Foulées de Pulversheim 10KM label régional  à Pulversheim

Dimanche 21 Octobre 2018 Courses Peugeot-Citroën 10KM label régional  à Usine Peugeot-Citroën Sausheim

Dimanche 28 Octobre 2018 Courses des Rives de la Thur 10KM label régional  à Cernay

Dimanche 28 Octobre 2018 Ekiden de Strasbourg label régional  à Strasbourg

Dimanche 04 Novembre 2018 10 KM DNA de Colmar label National à Colmar

Dimanche 11 Novembre 2018 10 KM Lanxess label Régional à La Wantzenau

Dimanche 11 Novembre 2018 Cross Régional à Neuf-Brisach

Dimanche 18 Novembre 2018 10 KM de la Sainte Barbe label régional à Wittelsheim

Dimanche 04 Novembre 2018 10 KM DNA de Colmar label National à Colmar

Dimanche 05 Mai 2019 Championnats Interclubs nationale 1B  1er tour Zone Alsace   à ?