Intervention des personnalités lors de l'AG de l'EHA
5 Décembre 2002 - Dominique Ackermann (Secrétaire USTA)

Interventions des personnalités lors de l’AG de l’EHA le samedi 30.11.02 (extraits) :

Alexis YUNGBLUTH, Président de l’USPA : Alexis Yungbluth remercie tous les bénévoles, athlètes et dirigeants de toutes les sections pour l’aide apportée lors des organisations de l’USPA. Un point positif pour cette saison : le nouvel éclairage du stade ; un bémol : les finances, qui risquent d’être malmenées en 2003.

Arnaud KESSLER, Président de l’Athlé Doller : Arnaud Kessler félicite et remercie vivement les membres du comité d’Athlé Doller pour leur travail tout au long de l’année, leur investissement a permis la réussite du lancement de la section. Il annonce l’organisation d’une course sur route dans la vallée de Masevaux en 2003 (un 10 km en mars).

Jean-Marc ACKERMANN, Président de l’USTA : Jean-Marc Ackermann adresse ses félicitations à tous les athlètes qui ont contribué avec panache à la moisson de titres et aux résultats que l’on sait. Le comité travaille à réorganiser ses structures afin de combler le vide laissé par Gilbert Tanghe, décédé prématurément, et qui était en quelque sorte le permanent du club.

Norbert DIPPONG, Président de l’ACE : Pour Norbert Dippong, l’un des symboles de la réussite de l’EHA a été l’organisation des Interclubs Jeunes à Cernay cet automne. Chaque section y a participé selon ses moyens. L’EHA fonctionne très bien au niveau des compétitions, il reste à travailler davantage ensemble lors des entraînements à partir des cadets.

Pierre WEISS, Directeur Général de l’IAAF : Pierre Weiss se dit heureux de revoir les anciens, mais aussi de rencontrer les nouveaux athlètes de l’EHA. Il félicite l’état-major réuni autour de la table d’avoir réussi cette entente en oubliant les jalousies stériles qui avaient cours il y a vingt ans, date de sa dernière Assemblée Générale à l’USTA. Il regrette cependant l’absence d’une section dans la vallée de Saint-Amarin, alors qu’une section fonctionnait là-bas dans les années 50.

Jean-Paul OMEYER, responsable Jeunesse et Sport et adjoint au maire de Cernay : Pour Jean-Paul Omeyer, le travail réalisé au niveau de l’EHA est cité en exemple au niveau du Pays Thur/Doller. Il en félicite tous les athlètes et dirigeants. Il annonce qu’un dossier a été déposé pour la remise en état de la piste du stade de Cernay.

Roger GAUGLER, Président de la Communauté de Communes de la vallée de la Doller : Roger Gaugler accueille cette assemblée avec beaucoup de plaisir, et précise que c’est le dynamisme de la section Athlé Doller qui nous réunit à Masevaux. La Communauté de Communes de la vallée de la Doller travaille actuellement sur l’aménagement de différents sites sportifs, et étudie tout naturellement le projet de remise en état des installations d’athlétisme.

Jean-Pierre BAEUMLER, Maire de Thann : Pour Jean-Pierre Baeumler, l’EHA a réussi à montrer l’exemple : la dynamique Thur/Doller doit être inscrite dans cette dynamique sportive de l’EHA. Les élus ont compris que l’union fait la force. Il félicite les dirigeants et témoigne du soutien des collectivités locales. Bravo à tous pour le talent, pour le professionnalisme des entraîneurs, pour l’ambiance et la convivialité. Il souhaite une bonne saison hivernale et estivale à l’EHA.

Vendredi 27 janvier
AG Altkirch Athlé Sundgau

Vendredi 27 janvier
AG U.S Pulversheim Athlétisme

AG U.S. Thann Athlétisme

AG Entente Haute Alsace

Samedi 1er avril
La Festivale de Thann

Fréquentation du Site de l'EHA : TOP 2021: 11 316 en juin 2021 !

2 556 391 visiteurs sur notre site  !

22 janvier - Championnats CEA Cross à Brumath

5 février - Championnats LARGE Cross à Bischwiller