l'EHA la tête dans les sommets...
Un petit mot tout d'abord pour rendre hommage aux bénévoles qui des Alpes aux Vosges participent , en petites mains, à l'organisation de ces épreuves majestueuses et sans lesquels il n'y aurait même pas de résultats. Une pensée toute particulière pour Jean Luc FRIEH (PCA),parti beaucoup trop tôt dans l'au-delà, qui était connu de tout ceux qui ont participé , au moins une fois , à une compétition sur le stade de l'Europe à Colmar.
L'ultra trail du Mont Blanc a été le thêatre cette année d'un accident mortel et, sans doute, nos représentants à la course CCC (Chamonix, Champex ,Courmayeur ....100 km et pas mal de dénivellé !) ont eu une pensée pour lui lors de leur long chemin . Ainsi ,Seb SCHILB,Thierry COUVET,Laurent WEBER ,Salem IDIRI et Philippe LIENERT sont "finishers " de cette éprouvante course dans des temps de 17h environ(Seb 244 °) à 26h23 (Philippe 1523°) . Un grand bravo pour leur abnégation !
A Charlety , Teura'itera'i , notre lanceur de javelot s'est confronté , en ligue de diamant , aux sommités de la discipline et aurait pu , si les conditions étaient favorables, réaliser un exploit : ses 77m91, à 1 cm de la 8 ° place après les 3 premiers essais, ont prouvé qu'il avait sa place dans un meeting de haut niveau. Tout l'avenir est pour lui ,pourquoi pas les Jo 2024 en point de mire..
A Strasbourg, pour les courses traditionnelles, Jonathan Atsé Herrera, attendu plutôt à Pacé aux championnats de France du 10 000m, remporte le 5 km sur bitume en 15"19 , sa compagne Magali RENAUD prenant la 8° place en 20'15. Sur le 10 km , Tiffany MAALOUF réalise une excellente perf de 37'08 et prend la 5 éme place alors que Cyril ATRAS, sur le semi, coupe la ligne d'arrivée en un très respectable 1h 23'45.
Résultats dès que possible
Ce dimanche, le grand ballon est attaqué sous toutes ces faces par les traileurs et les montagnards : Un petit peloton s'est attaqué à la montée avec une victoire de Théo KLEIN . Joseph SCHIRO 4° , Olivier MAEDER 15° , Gilbert BURGER 38° et Nicole UHRING 77 ° complètent la participation de l'EHA , qui n'avait pas de coureur sur le "défi du grand ballon ".
résultats complets dès que possible .