Emma TEXIER, championne de France en athlétisme adapté sur 100m. Elle s’entraîne à Pulversheim, auprès de l'équipe d'encadrement de la section, et avec Jean-Jacques. Son objectif est annoncé : se préparer pour les JO 2024 !
Hyperactive, le sport et l'athlétisme en particulier, lui permet de se concentrer "pour se poser et se mettre en action". "Comprendre et apprendre lui demandent beaucoup d'énergie".
Répéter les consignes, s'orienter dans l'espace,...font partie des petites choses supplémentaires que l'entraîneur doit intégrer dans ses cours, mais cela n'enlève en rien la volonté et la motivation d'Emma qui s'entraîne 10h par semaine, dont 4h dans le cadre de ses études à l'institut médicalisé d'Illzach.
"Courir, ça lui procure du bien-être" et courir avec le groupe d'entrainement et des personnes valides la sociabilise et lui fait beaucoup de bien.
Emma fait partie du dispositif "Ose le défi 2024" et devient l'athlète paralympique de demain.
"Voir sa fille championne de France, c'est magnifique" témoigne sa maman avec beaucoup d'émotion. Bravo Emma, bravo à sa famille et à Pulversheim !
Pour visionner l'ensemble du reportage, cliquez sur le lien