de l'entente de haute alsace
La Corrida de Rimbach et les Foulées Salvatoriennes (St Sauveur)
Commentez cette actualité
29 Octobre 2007 - JM
La Corrida de Rimbach et les Foulées Salvatoriennes (St Sauveur)

Les résultats complets en cliquant ici

Décès de Gérald Cotelette, Président de la ligue d'Alsace et du CDA 68
Décès de Gérard Côtelette, Président de la ligue d'Alsace

La triste nouvelle est tombée hier matin : Gérald Cotelette, Président de la Ligue d'Alsace et du Comité du Haut-Rhin d'athlétisme, est décédé, victime de complications postopératoires.
Gérald souffrait d'un sérieux problème pulmonaire. Son état s'était aggravé au début de l'année 2007, au point qu'il avait dû être hospitalisé, attendre longuement un donneur, et finalement être victime d'un rejet fatal. Il est décédé hier matin à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.

Gérald était connu dans le milieu athlétique depuis les années soixante, époque à laquelle, sous les couleurs de l'« Égalitaire » de Colmar, il enchaînait les 400 m et les 800 m. Recruté, pour ne pas dire « mobilisé » par Jean Ritzenthaler au CSL Neuf-Brisach, Gérald Cotelette n'a pas tardé à mettre au service de son club, puis du comité du Haut-Rhin, et enfin de la Ligue d'Alsace, ses grandes compétences financières.

Gérald a donc été le complice, le confident, de plusieurs générations d'athlètes. Il a indéniablement contribué à l'essor de cette forme d'athlétisme qui était totalement inconnue à ses débuts, et qui est aujourd'hui florissante : la course hors stade, le marathon, le « semi », l'ekiden, et bien sûr le très populaire 10 kilomètres sur route. Il était aussi de ceux qui ne voulaient voir dans l'athlétisme en général qu'une seule et même chose : le dépassement de soi. Que ce fut en sprint, dans les concours, sur les longues distances...

L'ami de tous les athlètes a été appelé à la tête du comité du Haut-Rhin dès 1981 ; il y était toujours au moment où la maladie a fini par avoir raison de lui. Il était aussi le trésorier de la Ligue d'Alsace, à l'invitation du précédent président Gérard Hertrich, depuis 1984. Et lorsque Gérard Hertrich a décidé de se retirer de cette exigeante fonction en 2004, Gérald Côtelette a accepté avec un réel enthousiasme de lui succéder, et les représentants des clubs de toute l'Alsace l'ont plébiscité. Les trois années qu'il a passées à la tête de l'athlétisme alsacien ont été illuminées par des résultats monumentaux, dont il ne cherchait nullement à s'attribuer la responsabilité, mais auxquels il n'était sûrement pas étranger. Comment aurait-on pu échouer, lorsqu'un homme d'un tel charisme vous demandait de réussir ?

À ses fils Pierre et Patrick, à sa famille, les dirigeants, athlètes et officiels de l'EHA et ses sections locales présentent leurs sincères condoléances.

Les obsèques de Gérald auront lieu le vendredi 2 Novembre à 14h30 à l'église Notre Dame de l'Assomption de Logelbach.

Ce dimanche se sont déroulées les Foulées de Saint Sauveur (70) 10KM

Gros Plans
Page Facebook de l'EHA

Cliquez ICI !
Fréquentation du Site de l'EHA : TOP 2021: 11 316 en juin 2021 !

2 556 391 visiteurs sur notre site  !

Merci pour votre fidélité !

Tous les détails des connexions, ici

QUOI DE NEUF ?
Ne ratez plus jamais aucune info sur votre site favori. Retrouvez les mises à jour réalisées lors des 30 derniers jours en cliquant sur le lien ci dessus.

CALENDRIER

13 avril - Championnats Grand Est 10 et 20km Marche à Tomblaine