et du coté de Metz, pour les championnats du 68, quelques athlètes de l'entente se sont mis en évidence.
Chez les minimes filles, Jade HENGY est la grande vainqueur de la journée : en remportant la longueur (4m86), le 50h (8"01) et finissant 2éme haut rhinoise du 50m (7"16) ,elle réalise un magnifique triathlon à 109 points ! Carton plein de l'AAS sur le 50h avec 3 représentantes sous les 9 secondes (kelly JAECKER et Ambre MARZIN en plus de Jade ) et triplé à la longueur (Jade, Kelly et Ivana JAECKER), une belle émulation qui porte ses fruits !Léna SOMMER remporte le poids( 9m44) et la perche (2m70).
Chez les minimes garçons, c'est plus difficile, beaucoup de nouveaux et seul Amine BECHLEM remporte la perche et fait second au poids.
Chez les U18, Maelys ROSEMARY termine au pied du podium sur le 60m, Martin HUNOLD remporte le 60mh(0,91) en 8"86 et est 3ème au poids(5kg)et Noa KELLER remporte la perche avec un saut à 3m60..Robin SUTTER fini 2ème du 200m en 24"42 devant d'autres athlètes de l'USTA.La catégorie manque néanmoins de densité pour nos couleurs.
Les U20 sont mieux présentés : Jade WEISS, après ses 41m au marteau de la semaine passée (perf IR4 ) remporte le poids (4kg) 8m66 et sa soeur Lilou le triple en se raprochant des 10m, mais c'est surtout Flora DIEBOLT qui performe avec un joli saut à 1m50 à la hauteur derrière Oriana LAZRAQ KHLASS, vue l'été dernier aux championnats du monde à l'heptathlon ! Nathan MAIRE découvre la catégorie et prend ses marques.
Chez les U23, Noe SENGEL nous montre tout son talent en butant sur le mur des 4 minutes au 1500m malgré une course en solitaire( 4'00"97). Une belle course animée devrait lui permettre rapidement de franchir ce palier mythique. Dylan MARQUILIE, lui franchit le mur des 50 secondes sur 400m pour la première fois en indoor (49"96), tiré par son adversaire Ryan.
Bref, des confirmations, des athlètes en devenir et motivés car aller à Metz en bus, ça n'est pas une partie de plaisir !
Le week end n'aurait pas été complet sans un petit cross ou une épreuve sur route. Ce samedi, c'est le cross" banana fit" qui était au programme: j'y ai relevé la 11éme place de Léo KREIDER et la 13ème de Micka LOCHER mais comme les clubs de sont pas indiqués dans le classement sporkrono, c'est difficile de retrouver nos coureurs et coureuses .( ils peuvent se manifester ;-))