Ce vendredi soir à ANGERS pour les championnats de France élite, Remi CONROY, notre seul engagé au javelot suite à la blessure de TUPAIA, obtenait une médaille de bronze au goût amer car il n'était pas en pleine possession de ses moyens.Espérons que Teuraiterai récupère au mieux de sa blessure pour le concours des jeux olympiques où il pourrait, sans pression,créer la plus grosse surprise de l'athlé français !
Du coté du meeting du centenaire du FCM athlé ( devenu MIA ), une délégation de l'entente a animé les différentes épreuves, en particulier Noe SENGEL qui améliore son record sur le 1500 m ( 3'52"02 N4) mais repart quand même frustré car le chrono ne lui permet pas de postuler pour les championnats de France espoirs d'ALBI fin juillet. Adeline DANTZER et Leila MADAOUI finissent leur 1500m en moins de 4'48" ( IR2) avec des bonnes conditions de course.
Ce samedi , les choses se compliquent avec les orages et les décisions préfectorales qui entrainent l'annulation des courses du tilleul à Burnhaupt le haut et du trail du Schnepfenried.
Ce dimanche, le temps est venteux et frais et les championnats du Haut Rhin U14/U16 peuvent avoir lieu à PULVERSHEIM, une semaine après des championnats de la CEA qui avaient souris à nos couleurs. Chez les féminines la razzia est totale, avec les titres, chez les U14, pour Liza JOLLY (50h, poids, Triathlon (112 !)),Adèle HENGY (disque), Clara SAEZ (javelot) et les U16 pour Lena SOMMER (disque, 1000m, triathlon), Kelly JAECKER (80h), Emy DUJARDIN (2000m), Ambre MARZIN (200 h), Nina LITZLER (perche), Ivana JAECKER (longueur, triple, poids !)et Anna MEYER (javelot)......et toutes nos U16 n'étaient pas présentes ! ...moins de réussite pour nos garçons mais des titres tout de même pour Hugo BUGER à la perche U14 et Arthur SANSIG au disque U14, et pour Paul ANSELM (2000m) ,Amine BECHLEM (hauteur -longueur ) et Timéo DUFAUT ( disque). L'EHA remporte les relais 4*60 dans 3 catégories : U14F, U16F et U16M.
Brumath, sous un ciel sombre, accueillait les championnats de la CEA U18 et plus. Quelques athlètes se sont déplacés et ont récolté quelques accessits, avec notamment les titres de Jade WEISS au marteau de 4kg (43m66) et Dylan MARQUILIE au javelot 800g (47m37), des secondes places pour David RABASTE (jav) , Thimotée FELLET (jav U18), Lilou WEISS ( longueur U20) et des troisièmes pour Maelys ROSEMARY (100m U18), Lilou WEISS (jav TCF) et Louisa BRUCKERT (800m TCF) .