www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente de haute alsace
Actualités
Les Jeux Olympiques (Samedi )
Commentez cette actualité
23 Août 2008 - Le Nouvel Observateur
Les Jeux Olympiques (Samedi )

JO: Absalon en or et Peraud en argent, doublé français en VTT

Julien Absalon (g) et Jean-Christophe Peraud médaillés d'or et d'argent aux JO de Pékin, le 23 août 2008
© 2008 AFP (Carl de Souza)
Julien Absalon (g) et Jean-Christophe Peraud médaillés d'or et d'argent aux JO de Pékin, le 23 août 2008

Julien Absalon a conservé son titre olympique de cross-country (VTT) en s'imposant samedi devant Jean-Christophe Peraud qui complète ainsi un second doublé après celui du BMX dames la veille.

Khedafi Djelkhir a remporté la médaille d'argent des poids plume de boxe (57 kg) après avoir été battu par arrêt de l'arbitre lors de la première reprise par le vice-champion du monde ukrainien Vasyl Lomachenko, samedi à Pékin.

En kayak, Marie Delattre et Anne-Laure Viard ont remporté la médaille de bronze du K2 500 m, apportant à la France sa 37e médaille.

Le Cubain Angel Valodia Matos et son entraîneur ont été exclus à vie de toute compétition internationale après les incidents qui ont marqué la rencontre pour la médaille de bronze du tournoi des plus de 80 kg de taekwondo, a annoncé samedi la Fédération internationale (WTF).

L'Ethiopien Kenenisa Bekele a remporté la médaille d'or du 5000 m, en devançant les Kényans Eliud Kipchoge et Edwin Soi, samedi soir.

Le Kényan Wilfred Bungei a remporté la médaille d'or du 800 m messieurs, devant le Soudanais Ismail Ahmed Ismail et un autre Kényan Alfred Kirwa Yego, samedi.

L'Ukrainien Vasyl Lomachenko (G) f^tant sa victoire sur le Français Khedafi Djelkhir le 23 août 2008 à Pékin
© 2008 AFP (Jacques Demarthon)
L'Ukrainien Vasyl Lomachenko (G) f^tant sa victoire sur le Français Khedafi Djelkhir le 23 août 2008 à Pékin

L'Ethiopien Kenenisa Bekele a remporté la médaille d'or du 5000 m, en devançant les Kényans Eliud Kipchoge et Edwin Soi, samedi soir.

Le Norvégien Andreas Thorkildsen, déjà vainqueur aux JO-2004, a remporté la médaille d'or du javelot aux jeux Olympiques de Pékin, précédant le Letton Ainars Kovals et le Finlandais Terö Pitkämäki, samedi.

A l'apogée de son art à l'âge de 28 ans, Absalon, qui possède le plus beau palmarès de sa discipline, a pris la tête de la course dès le deuxième des huit tours du très difficile parcours tracé dans une colline verdoyante de l'ouest de Pékin.

Le Vosgien s'est vite assuré une avance d'une vingtaine de secondes sur un groupe de poursuivants animé par les Suisses qui avaient dominé le Championnat du monde en juin dernier.

A l'exemple de l'Allemande Sabine Spitz le matin dans la course féminine sous la canicule, Absalon a conduit un cavalier seul qui a relégué Peraud, son suivant et habituel coéquipier au sein de l'équipe Orbea, à plus d'une minute.

Ce triomphe, salué par la vingtaine de supporters qui ont fait le déplacement en Chine, survient pour Absalon après une période difficile.

En mai, il chute dans une manche de Coupe du monde en Andorre. Le mois suivant, il perd le titre mondial dont il était le propriétaire depuis 2004.

Le Français a su se reconstruire pour aborder son grand rendez-vous de la saison auquel il pense depuis Athènes. Malgré une chute cette semaine à l'entraînement sur le circuit de Lao Shan, il a répondu présent le jour J.

Mickaël Borot (bleu) contre Daba Modibo Keita au premier tour des +80 kg des JO de Pékin, le 23 août 2008
© 2008 AFP (Jung Yeon-Je)
Mickaël Borot (bleu) contre Daba Modibo Keita au premier tour des +80 kg des JO de Pékin, le 23 août 2008

Absalon est le seul champion olympique français d'Athènes à avoir conservé son titre. Il a donné à la France sa 6e médaille d'or depuis le début des Jeux.

L'équipe de France féminine de handball a battu la Chine (31-23) dans le match pour la 5e place des jeux Olympiques de Pékin, samedi.

En taekwondo, Mickaël Borot s'est incliné dès le premier tour chez les lourds (+80 kg) et n'a pu être repêché puisque le Malien Daba Modibo Keita qui l'avait battu a finalement perdu en quarts de finale.

La victoire des handballeuses françaises a été empreinte d'une grande émotion puisque ce match marquait la fin de la carrière internationale de quatre cadres historiques de l'équipe.

Véronique Pecqueux-Rolland (35 ans), Isabelle Wendling (37 ans), Valérie Nicolas (33 ans) et la capitaine Stéphanie Cano (34 ans) ont porté samedi pour la dernière fois le maillot bleu, avec lequel elles avaient remporté la première médaille du handball féminin français, l'argent du Mondial-1999.

"Il y a beaucoup d'émotion, mais je pense qu'on a été au bout du bout. Il faut maintenant qu'elles passent à autre chose. Elles ont fait beaucoup d'efforts pour rester, nous leur avons toujours fait confiance parce qu'elles sont restées jusqu'au bout et beaucoup sur le terrain", a déclaré l'entraîneur français Olivier Krumbholz

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/12 >
16/12 >
02/12 >
30/11 >
24/11 >
18/11 >
11/11 >
06/11 >
28/10 >
21/10 >
13/10 >
07/10 >
30/09 >  (1)
24/09 >
08/09 >
01/09 >
19/08 >
05/08 >
28/07 >
23/07 >
Partenaires
Montage créé avec bloggif












Prochains RDV EHA
21 décembre - La Ronde des Crèches à Masevaux

5 avril 2025 La Festivale de Thann

4 mai 2025 Les Courses du Grand Ballon à Willer-sur-Thur

7 juin 2025 Les Courses du Lac à Kruth-Wildenstein



Gros Plans
Page Facebook de l'EHA

Cliquez ICI !
Fréquentation du Site de l'EHA : TOP 2021: 11 316 en juin 2021 !

2 556 391 visiteurs sur notre site  !

Merci pour votre fidélité !

Tous les détails des connexions, ici

Les Espaces

QUOI DE NEUF ?
Ne ratez plus jamais aucune info sur votre site favori. Retrouvez les mises à jour réalisées lors des 30 derniers jours en cliquant sur le lien ci dessus.




CALENDRIER


21 décembre - La Ronde des  Crèches à Masevaux

30 décembre - Meeting lancers de marteau à Vogelsheim

30 décembre - Meeting 3 lancers à Colmar

5 janvier - Championnats Cross CEA à Brumath

11 janvier - Championnats Haut-Rhin en salle U14 à Colmar

19 janvier - Championnats 67, 68, CEA en salle U18 à Se à Metz

19 janvier - Championnats Cross Grand Est à Vrignes aux Bois

25 janvier - Championnats Haut-Rhin en salle U16 à Colmar

25 janvier - Championnats Grand Est lancers hivernaux à 

26 janvier - Championnats Grand Est en salle TC + U23 à Metz