Retour en images et en témoignage sur la belle aventure de Nathalie Halloy
20 Septembre 2018 - Odile KRAFT
Retour en images et en témoignage sur la belle aventure de Nathalie Halloy

"Les championnats masters c'est comme une grande famille de vétérans qui est poussée par la même ambition... Faire du sport en se faisant plaisir. Même si en s'inscrivant, on espère être le meilleur.Participer à ces championnats c'est une chance, rentrer avec une médaille, c'est un rêve !

Et puis on arrive à Malaga, il fait chaud, il fait très humide, on jauge nos adversaires et là on commence à douter.

Le jour J est arrivé : départ du 10 km (marche athlétique)

D'abord on le souhaite secrètement à chaque entrainement, chaque kilomètre parcouru, ensuite on prend le départ et on y croit jusqu'au bout, enfin on passe la ligne heureux... Et puis on se voit attribuer une médaille d'or... L'équipe de France était forte, plus forte que l'Italie et l'Espagne.

Les jours qui suivent, on regarde cette médaille quelques fois entre les deux épreuves mais on ne peut quand même pas remettre ça : ce serait trop...

Le jour J revient : départ du 20km (marche athlétique)

L'équipe est formée, on est bien placée, on grignote des places à chaque km et on passe la ligne, confiantes... On sera sur le podium, on le sait, mais quelle médaille nous sera-t-elle attribuée ? L'Italie est mieux placée, l'Espagne nous talonne et le Mexique marque des points. Quand les résultats sont publiés, ce sont les cris de joie : nous sommes 1ère : l'Italie est hors concours (une des leurs a été disqualifiée), on marque plus de points que l'Espagne et le Mexique n'est pas classé (une des leurs a passé la ligne hors délai).

Voila l'histoire d'une athlète motivée et quelque peu ambitieuse, mon histoire.

Pas la peine de vous dire que je suis heureuse. C'est une formidable expérience, c'est un souvenir inoubliable.

N'oubliez pas d'écrire que les encouragements de Roger m'ont portée jusqu'à la ligne d'arrivée. Je lui dois une grande part de médaille. Lui et moi n'avions pas oublié de mettre dans nos bagages l'esprit EHA !

Je veux remercier Radio Nostalgie (pour son interview du 10 septembre), Roger pour ses encouragements, ma famille pour sa patience et tous les gens qui m'ont soutenue dans ma préparation."

BRAVO NATHALIE !

organisées par l'Altkirch Athlé Sundgau à Hirsingue.
Courses des Jeunes à partir de 17h
La Grande Course 8km à 18h
Course populaire 4km à 19h

Inscriptions sur Sporkrono.fr ou par courrier ou mail auprès de :
bernardjoerger@gmail.com
y.grienenberger@gmail.com

Courses des Jeunes à partir de 17h30
Course de la Ronde des Crèches à 18h.

Inscriptions uniquement sur internet Sporkrono.fr pour La Ronde des Crèches.
Inscriptions sur place pour les courses des Jeunes.

Dimanche 13 Janvier 2019 Championnats du Haut Rhin de Cross  à Mulhouse Riedisheim Waldeck

Dimanche 17 Février 2019 1/2 Finales des Championnats de France de Cross  à Pfaffenheim

Dimanche 05 Mai 2019 Championnats Interclubs nationale 1B 1er tour Zone Alsace/Bourgogne-Franche Comté  à Montbéliard